Au sein d’Asartis, une équipe d’une trentaine de personnes est spécialisée sur les professions libérales. Chaque année, c’est plus de 3000 professionnels.
Nous vous accompagnons sur tous les aspects de la gestion de votre activité.
Comptabilité prédictive
Juridique
Fiscalité et gestion de patrimoine
Paie et droit du travail
Les spécialités
Orthophoniste
Faites-vous accompagner par un comptable dédié, spécialiste de la comptabilité orthophoniste et de l’installation orthophoniste.
Nous connaissons parfaitement votre métier. Nous avons en effet développé depuis des années une spécialisation sur la tenue comptabilité des professions de santé, avec une forte expertise sur la comptabilité orthophoniste : nous accompagnons des orthophonistes dans toute la France.
Médecin
Bénéficiez de notre expertise dans les professions libérales, et de notre expérience en comptabilité médecin.
Médecin généraliste ou spécialiste, votre profession est réglementée par l’Etat, et vous permet de travailler en nom propre ou en société d’exercice libéral (SEL ou SCP). Comme pour toutes les professions médicales, il vous est donc nécessaire de tenir une comptabilité.
Kinésithérapeute
Bénéficiez de l’accompagnement de comptables spécialisés sur les professions libérales, pour vous aider entre autres à faire votre déclaration d’impôts de kinésithérapeute libéral.
Nous accompagnons les professionnels libéraux depuis plus de 40 ans. Chaque comptable maîtrise vos spécificités comptables, fiscales et sociales et saura vous accompagner au mieux pour que vous puissiez exercer votre activité en toute sérénité. Vous serez notamment épaulé dans la transmission de votre déclaration d’impôts de kiné libéral, une démarche administrative qui peut parfois vous sembler un peu compliquée.
Infirmier
Votre profession d’infirmier libéral vous occupe en permanence, et vous souhaitez faire les bons choix tout en allégeant votre emploi du temps ?
En tant qu’infirmier, vous exercez une profession libérale réglementée, soumise à un contrôle de l’assurance maladie et des mutuelles. Vous pouvez travailler en libéral (en nom propre) ou en société (SELARL ou SCP). Ce critère est déterminant dans la mise en place et la tenue de la comptabilité de votre cabinet.
Avocat
En tant qu’avocat, comme pour toute profession libérale, vous vous devez d’assurer une comptabilité rigoureuse.
En tant qu’avocat, comme pour toute profession libérale, vous vous devez d’assurer une comptabilité rigoureuse. Toutefois, vos obligations comptables dépendent de votre statut d’exercice : exercice en individuel (collaborateur ou titulaire) ou en société (associé).
Notaire
Professionnel du droit, vous exercez en libéral et délivrez une mission dite d’autorité publique. Le notariat est une profession réglementée qui doit respecter des normes comptables, fiscales et juridiques très spécifiques.
Consultants
Vous êtes consultant indépendant, et vous consacrez beaucoup de temps à votre activité professionnelle ?
Le consultant, ou conseiller indépendant, est un prestataire de services agissant pour son propre compte. En tant que consultant indépendant, il vous est donc obligatoire de tenir une comptabilité, malgré un emploi du temps chargé et millimétré.
Agent commercial
Exercer la profession d’agent commercial demande beaucoup de temps et d’organisation. Vous voulez être sûr d’être efficace et de faire les bons choix pour votre activité ?
Il peut être compliqué d’accorder du temps à la comptabilité de l’agent commercial, la profession se montrant relativement chronophage. Nous nous chargeons de votre comptabilité, et notamment des déclarations juridiques, fiscales et sociales à réaliser.
Architecte
Votre profession d’architecte vous demande du temps, et vous recherchez du conseil pour bien gérer votre activité et faciliter vos prises de décisions ?
En tant qu’architecte, vous pouvez exercer votre profession à votre propre compte ou bien en société d’exercice libéral. Dans ces différents cas, il vous est indispensable de tenir et de gérer la comptabilité de votre activité. Nous pouvons nous en occuper pour vous, afin de vous dégager un temps précieux pour travailler sur vos projets.
Association
Vous êtes dirigeant d’une association 1901 et vous souhaitez gérer au mieux son activité tout en évitant les pièges fiscaux de l’activité commerciale ?
Bien que la loi du 1er juillet 1901 n’impose aucune obligation aux associations, vous devez obligatoirement tenir une comptabilité. La gestion comptable de l’association dépend par conséquent de plusieurs critères, allant de sa taille à la source de ses financements, en passant par son activité.